mercredi 10 octobre 2007

Mon scooter

Octobre au Québec... Bientôt venu le temps de remiser mon scooter. D'en baver encore tout un hiver avant de remettre la bécane en route. M'en lasse pas. On me l'a pas donné ma trotinette à moteur mais je te vous jure que le cul sur la selle, les vibes du moteur dans les reins je me retrouve en orbite et que les milliers de dollars investis dans ce rêve n'ont jamais été regrettés.

Depuis un moment, je m'accroche dans le discours de Pirsig sur l'entretient des motos. Faut avouer que la mécanique a fait du chemin depuis l'époque du gars mais reste qu'il me donne envie de tout savoir du fonctionnement de mon Harley. Je me vois facile en bleu de travail à genoux dans le garage à déboulonner ici, à reconnecter là, à changer la fourche, ajuster le carbu...

Mais bon, pour le moment je me contente de changer l'huile et d'installer quelques machins qui ont plus à voir avec l'esthétisme qu'avec la mécanique. Je me dis que de toute façon ce sera bien le temps dans quelques années quand elle et moi on aura pris du carat. Et puis, d'ici là j'aurai peut-être un garage héhéhé.

Un gars étonnant ce Pirsig. Son book sur le Zen et l'art de l'entretien des motos est fascinant. J'avoue que ça peut être lourd quand il essaie de comprendre la crystalisation de son raisonnement autour du concept de la qualité mais en lisant tranquille, un dimanche pluvieux, c'est venu m'effleurer l'esprit et je me suis moi-même essayer à définir la qualité.

À suivre

Aucun commentaire: