jeudi 11 octobre 2007

La qualité


Pour définir la qualité, je pars de l’hypothèse que tout être humain est constitué d’une part d’inné que j’associe à l’essence et que cette essence est formée par l’expérience de l’existence. En effet, je suis de ceux qui croient que l’essence de tout être vivant précède l’existence de cet être. Que l’expérience de l’existence se vit dans la réalité qui nous est propre mais également dans l’ensemble de réalités parallèles qui se multiplient à l’infini à chacune des décisions que nous prenons.


Il y a le chemin que nous choisissons de prendre et cette route constitue notre existence mais l’essence n’exclut pas l’ensemble des routes que nous n’avons pas prises. L’essence parcourt ces autres routes sur un plan parallèle qui échappe à la conscience attachée à la réalité que nous avons choisie et cette division fait en sorte que nous ne pouvons faire l’expérience de la qualité. Car je crois que la qualité est l’essence finale, celle qui a marché tous les chemins possibles, qui connait toutes les routes de la vie, qui transcende la conscience.Peut-être ne pouvons-nous trouver la qualité que dans la mort biologique, quand tous les chemins se seront rejoints et que nous aurons été libérés des limites que nous imposent l’existence.

En attendant, je continue de faire la mienne de route en Harley et comme l'a déjà dit un biker:

Freedom is the bend in the road up ahead and the ability to decide for yourself the angle of your next turn. It doesn't have to be any more complicated than that.

Aucun commentaire: