dimanche 13 décembre 2009

Le projet (suite)


Aidé d'un ami, j'ai commencé à stripper le FX. Ça me fait tout drôle de le voir ainsi sans son moteur mais bon il me semble nécessaire de régler le problème de compression détecté il y a deux semaines.

En l'inspectant de plus près, nous avons constaté d'autres petits problèmes qui aurait pu devenir majeurs avec le temps. J'espère qu'au printemps j'aurai pu tout régler. Il aura fière allure, j'en suis sur.

Coup de théâtre

J’ai quitté mon emploi. Mon départ sera effectif à compter du 23 décembre 2009. La magie n’y était plus. Le plaisir envolé. J’avais beaucoup misé sur cette boite. Je m’y voyais associé, développant une nouvelle approche en expertise environnementale dans un milieu de travail flexible et sain où le profit passe après la qualité du service.


J’y suis demeuré plus de 3 années, traversé des tourmentes sans nom, piloté parfois jusqu’à 12 projets de front sans plier le genou. Toujours, je suis demeuré fidèle. Même quand la paye ne venait pas et que l’on retenait mes dépenses, même quand on nous volait et que je prêchais dans le désert en dénonçant le saboteur de toute voix, même quand on me mentait et qu’on fouillait mes poubelles.


Maintenant que le vent est tombé, que la fraude est éventée, je suis épuisé. Je n’ai plus envie de crier mon indignation devant l’aveuglement de mon patron. Il repart sur de nouvelles bases mais ne retient rien du passé. La peur de ne pouvoir combler le gouffre financier laissé par son partenaire l’entraîne sur d’autres chemins glissants où je ne l’accompagnerai pas.


Je laisse tout tomber et je l’espère aussi l’anxiété, l’angoisse, le stress et la frustration que m’auront fait vivre les dernières années. Il me faut revenir aux valeurs fondamentales de mon existence.

mercredi 21 octobre 2009

Le projet...

Voilà longtemps que j'en parlais, que je cherchais d'un site d'annonces classées à un autre en passant par les papiers froissés laissés sur les murs d'obscures petites shops. J'ai enfin trouvé. 

Évidemment, j'ai payé plus que j'aurais voulu mais le vendeur a eu moins qu'il espérait. On dit que c'est à ça qu'on reconnaît un bon deal.

J'ai bien l'intention de la modifier. D'ici l'été prochain elle devrait être méconnaissable si tout se passe comme je veux.

Donc la voici : Fx-1200 Harley-Davidson Shovelhead. Équipée d'un banc Corbin, d'un carbu S&S Super B sans pompe d'accélération, d'un starter Spyke, de pipes Screaming Eagle et d'un réservoir 3.5 gallons de type Fat Bob. Y'a sûrement d'autres modifs moins évidentes. Me faudra les découvrir.

dimanche 4 octobre 2009

La grande Dame

Les cannes de soupe d'Andy - MoMA

Le Pop Art - Y'A des trucs biens...

Le chien de Giacometti - MoMA

Central Park - Imagine

Enfin, je visite le MET

Nouille-York

Sophie qui attend une pizza à Chicago - (Merci M'sieur Obama)

Les Badlands

Les Badlands

Le Mont Rushmore

Devil's tower

Un habitant de Yellowstone

Old Faithful

Yellowstone

En route pour Yellowstone

Ossoyous

Île de Vancouver - À l'Ouest de l'Ouest

Île de Vancouver - Cathedrale Grove

Au pont suspendu de Capilano

Vancouver - Le nouveau skate d'Ély

Les bélugas...

Vancouver - Stanley Park - Aquarium

Vancouver - L'horloge à vapeur



lundi 13 juillet 2009

D'autres voisins moins commodes


Nos voisins de camping à Jasper


Banff la ville...


Banff et Jasper


Les plus vieux reconnaîtront peut-être le lac Moraine qui était sur les bills de 20$ pendant de nombreuses années.

Banff et Jasper


Revoilà les Parcs nationaux de Banff et Jasper. Un petit paradis terrestre au travers les montagnes. Ici, le très photographié lac Louise.

Les Prairies


Les prairies m’ont semblé plus monotones que lors de ma première traversée. Faut dire que j’étais alors accroché aux poignées de ma Harley. Ça bonifie un peu l’expérience. Surtout sur la route. On a visité le musée de la Paléontologie de Tyrell (traduction approximative et libre). C’était fascinant d’imaginer qu’on peut recréer une image aussi proche de la réalité d’une bête qui vivait il y a des dizaines de millions d’années. On arrive même à te raconter ce qu’elle avait mangé quelques heures avant sa mort et la vitesse à laquelle elle se déplaçait. Ça m’a toujours branché d’apprendre comment on vivait dans les lointains passés que l’on parle de bête ou d’humain. De moyen-âge ou de jurassique.

dimanche 5 juillet 2009

Ze Chûtes





Notre première journée n’aurait pas été complète sans une visite à ce haut lieu du tourisme canadien que sont les chûtes du Niagara. Je n’ai de cesse de m’étonner à quel point ce Pays s’internationalise. Les nouveaux résidents promenant leur femme voilée poussant carrosse et ribambelle sous les néons me laisse une impression de voyage à l’étranger.
Donc, chambre d’Hôtel à 200 pions, souper à 85 dol et risible ballade virtuelle dans le monde des dinosaures à 15 piastres par personne. En prime, en ce 4 juillet, on a eu droit à un feu d’artifice monstre au-dessus des chûtes. Si ce n’est de s’être fait entuber de 325$, la soirée était pas mal.

Niagara-on-the-Lake





Après Notre lunch à Toronto on s’est fait la Route des Vins de Niagara question pour moi de m’assurer que le Icewine a conservé toute sa noblesse depuis mon dernier passage. J’ai été complètement renversé par le Savagin du Château des Charmes. Excellent, un goût de poire prononcé comme j’aime avec des élans de vanille et de miel. Une réussite.

Notre voyage dans l'Far West


Presque comme prévu, nous avons quitté Montréal sur les choses de 8h00 AM le 4 juillet 2009 jour de fête nationale pour nos voisins les ricains. Nous serions partis plus tôt, mais cette fois c’est moi qui nous ai mis en retard. J’avais oublié mon passeport. Il a donc été nécessaire de passer par chez moi le récupérer. Enfin, après ce petit détour nous voilà parti direction Toronto et les célèbres chûtes du Niagara.

Pépite derrière avec ses lunettes soleil trop grandes qui la font ressembler à une espèce de croisement entre une adolescente et une mouche et ma belle au volant de sa Forester dont elle vérifie minutieusement la consommation d’essence. Après plus de 550 km… Toronto.

On s’y est arrêté lunché. Y’avait un festival Mexicain au cœur de la ville on en a profité pour se taper quelques tacos délicieux au son des mariachis. Tout ça avait un petit côté bien authentique. L’a même fallut commander en espagnol.

lundi 13 avril 2009

Sportster 1979 - Ironhead


Enfin le printemps. Encore timide ce con. Y’a 2 semaines on sortait les motos et ce week-end on se gèle le cul.  Quand même, ça fait du bien de revoir l’herbe même si elle est encore jaune.  


Je ne viens plus que rarement visiter mon blog. Ce dernier hiver je l’ai encore de travers dans la gorge. La job qui me fait chier, la santé fragile et toujours cette anxiété qui m’a pas  quitté depuis mon dernier anniversaire. Alors j’étais pas dans le mood pour écrire.


Vais devoir m’inspirer de Pirsig. Tiens d’ailleurs y’a l’ami d’un ami qui serait prêt à se défaire d’une vieille Harley qu’il conserve dans son garage et dans l’huile depuis 4 ans. 


Il me dit que c’est une Sportster 1989 mais à voir le moteur je la situe plutôt en 1979. Elle est équipée d’un moteur Ironhead dont la fabrication a été interrompue en 1985 avec l’arrivée des moteurs évolution. Une année particulière 1979. Les pièces sont difficiles à trouver mais ça m’occuperait de les chercher. L’ennui c’est que je n’ai pas de garage. J’ai pensé la mettre au salon mais bon, en pièces détachées ça prend de l’espace et ça fait brouillon.


Je vais commencer par aller la voir. cette distorsion au niveau de la date de fabrication me chicote un brin. N’ensuite je lui ferai peut-être bien une place au salon et merde pour le reste.