
Enfin la route. La bécane est sortie depuis près d’un mois. J'ai même eu mon premier ticket pour le bruit de mes pipes. Tous des enculés.
J’ai changé les bougies, l’huile moteur, le filtre à air, nettoyer le carbu et paf! Constatation : il se trouve un dépôt au fond de la cuve à essence du carburateur. Étrange. Une rapide inspection du réservoir d’essence me permet de constater que le revêtement intérieur du réservoir a commencé à se détériorer. Ça explique peut-être les manques ponctuels que j’ai décelé dans le régime moteur. Les petites particules pourraient bien bloquer le filtre du robinet d’essence.
Pas de chance à prendre, des mesures s’imposent. Je change la batterie qui se fait vieille, les câbles des bougies, je nettoie le réservoir à essence et la cuve du carbu. Je porte le scoot au dealer/stealer, besoin d’un nouveau pneu arrière… Je la fais voir par un mécano d’expérience pour avoir son avis sur les besoins de refaire le revêtement extérieur du réservoir. J’en profiterai aussi pour lui demander de changer l’huile à fourche. Je changerai l’huile à transmission et celle du primaire moi-même puis j’en profiterai pour remplacer les plaquettes des freins.
D’ici quelques jours je sera fin prêt pour le grand départ. Avec la belle, on se pousse du côté de la Californie pour tout le mois de juillet. Moi qui cuit sous un soleil timide je vais revenir de là direction les grands brûlés. Je me vois déjà beurré de crème à 60 de protection 4 fois par jour. Mais bon, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Pas de chance à prendre, des mesures s’imposent. Je change la batterie qui se fait vieille, les câbles des bougies, je nettoie le réservoir à essence et la cuve du carbu. Je porte le scoot au dealer/stealer, besoin d’un nouveau pneu arrière… Je la fais voir par un mécano d’expérience pour avoir son avis sur les besoins de refaire le revêtement extérieur du réservoir. J’en profiterai aussi pour lui demander de changer l’huile à fourche. Je changerai l’huile à transmission et celle du primaire moi-même puis j’en profiterai pour remplacer les plaquettes des freins.
D’ici quelques jours je sera fin prêt pour le grand départ. Avec la belle, on se pousse du côté de la Californie pour tout le mois de juillet. Moi qui cuit sous un soleil timide je vais revenir de là direction les grands brûlés. Je me vois déjà beurré de crème à 60 de protection 4 fois par jour. Mais bon, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire