Depuis l'achat de la maison j'ai plutôt plané sur un nuage sympathique. Verdure l'été, l'hiver blanc comme pas possible, les zoziaux qui m'accompagnent au petit déjeuner, les greffiers qui coursent les écureuils... D'ailleurs parlant greffiers, y'a cette petite chatte que j'ai recueillie l'été dernier qui s'est sentie obligée de me remercier en me pondant les deux affreux de la photo. On aurait pu envisager la zénitude tous les 4 et quand Sophie est avec nous tous les 5.
Enfin, si y'avait pas la job pour me ramener la réalité en pleine gueule. Y'a ce petit Hitler de directeur général qui s'est imaginé me blouser comme un kid en couches. Il tente de me faire porter l'odieux de ses mauvaises décisions, m'accuse faussement d'inconduite grave et d'insubordination. Me donne des envies de lui tomber dans la face ce petit con. Bon faut dire qu'avec le caractère du gars bibi, je me suis envoyé voir ailleurs si j'y étais dès que j'ai constaté que la direction prendrait part pour ce salaud. Néanmoins, j'vais voir les recours qui s'offrent à moi contre c't'esti là.
J'ai trouvé un nouveau boulot un peu plus loin de chez moi. Me faudra une 1/2 heure de plus par jour mais le nouveau salaire compense largement ce petit désagrément. Puis c'est un truc plutôt glamour à la CSI. La boite se spécialise dans les causes et origines des incendies. Ça me ramène à mes amours d'il y a 3 ans. Vais prendre la place de mon ancien boss et devenir probablement le principal compétiteur de la boite qu'il a fondée. Il regrettera peut-être de m'avoir laissé partir.