dimanche 16 mai 2010

Shovelhead - The road to righteousness


















On en aura mis des heures au rebuild de ce Shovel mais le résultat est là. Il est superbe et tourne bien. Présentement il est en rodage et fait également tourner bien des têtes. Si ce n'était que de moi, je jèterais l'aile avant, lui mettrait une suspension arrière rigide, une aile arrière de Triumph (ribbed fender). Le chopperais un max.

Mais bon, j'aurais nos amis des forces constabulaires au cul à tout les coins de rue et on me le remorquerait vite fait en le déclarant illégal...Alors faut faire dans le compromis et je suis plutôt satisfait du résultat. Il ne fera jamais la première page de Greasy Kulture ou de Dice Magazine mais bon, je crois pas qu'il y ait de motos sur les routes du Québec qui le pourrait.

vendredi 14 mai 2010








Pas suffisant héhéhé...

vendredi 30 avril 2010

Up yours Ovechkin


















héhéhé...

mardi 6 avril 2010

Update


Le projet avance. Je devrais pouvoir mettre ma nouvelle fierté sur la route d'ici la fin du mois d'avril. Il en aura fallut des heures. Tout était à refaire. Maintenant reste à installer les nouveaux câbles because les nouvelles bars, ajuster le dash avec le centre de la tank, installer un nouveau seal beam, le logo 3D de la tank, peut-être changer les flashers avant. Ils m'énervent big time.

Faut aussi remplacer le shaft du kicker. Je m'en veux sur celle-là. Pas penser que le nouveau bras du kicker passerait pas. Il cogne sur l'exhaust. Vais essayer le JIMS extended shaft. il a pas bonne presse mais ça devrait faire. Sinon un peu de gaz, de l'huile, un timing effectué par la shop et si on a bien travaillé je vais pouvoir me balader en Shovel cet été. Me croise les doigts.

dimanche 21 mars 2010

Ze printemps is back...

Voilà enfin le retour des températures plus clémentes. J'ai un nouveau boulot et le projet moto avance. Ce fut long et souvent difficile but we have prevailed comme on dit chez les roastbeefs. D'aillleurs parlant des Brits, on les a bien eu au tournoi des 6 nations. J'ai vu le match hier avec des amis français. Bravo les Bleus. Un superbe grand chelem. Pour en revenir au projet moto, on a tout démonté, tout déboulonné et remplacé les pièces défectueuses. On a du refaire les sièges de valve et du coup on a remplacé à peu près tout ce qui touche les tête du moteur. Bon, j'ai un peu cheapé vers la fin pour m'éviter trop de dépenses et j'ai laissé le frein arrière d'origine après l'avoir démonté, nettoyé et remonté et c'est pareil pour la pompe à huile. Elle est d'origine. Selon le wrench d'un atelier pas loin, je devrais la remplacer par une plus performante. Moi je me dis pourquoi remplacer kekchose qui fonctionne bien jusqu'à preuve du contraire. Le mécano me dit que cette preuve ne saurait tarder. On verra.

J'espère la mettre sur la route bientôt et que je me ferai pas trop chier par les coppers. Je préfère ne pas mettre de photo tout de suite. Mais la job de peinture est pas mal du tout héhéhé...

mardi 5 janvier 2010

Vu au cimetière de Key West


Une hypocondriaques dont l'humour posthume m'a bien fait rire.

Key West


Y'avait un moment que je voulais rouler sur la route qui mène à Key West. Passer d'une île à l'autre avec l'Atlantique sur ma gauche et le Golfe du Mexique sur ma droite. C'est maintenant fait. La route m'a fait du bien. Comme une vieille amie, elle m'a changé les idées en me portant en des terres inconnues.

Avec la So atomique on s'est loué un immense Road King bleu Québec libre dans le coin de Fort Lauderdale et on est allé séjourner quelques temps au sympathique Eden House. Nous nous sommes rendus tout au bout, là que s'étire l'Amérique du Nord dans sa partie la plus au sud tout près de Cuba.

J'ai bien l'intention d'y retourner un jour.