mardi 24 juin 2008

Californie

C’est la Saint-Jean et pourtant toute mon énergie est dirigée sur le voyage à venir. Le scoot est prêt. Instinct de dernière minute, je fais vérifier l’état de 2 petits tensionneurs situés dans le crankcase histoire de vérifier qu’ils tiendront la route.
Heureuse idée. Il était moins une. Ces petits machins avaient terminés leur vie utile. C’est donc équipé de pneus neufs, de nouvelles plaquettes de frein, d’huile neuve et de nouveaux tensionneurs que je prendrai la route.

Je l’aime bien le mécano d’Harley Montréal. Un petit bonhomme effacé, un sourire discret. L’air de rien, mais c’est un technicien de première. Te trouve une solution à des problèmes qui ne relève pas seulement de la mécanique. Il comprend la synergie du mélange air/essence, des moiteurs indésirables qui s’accumulent dans les conduites, te lit les particules visibles dans l’huile comme des osselets de chaman.

M’a réglé mon problème de carburation, j’aurais pu l’embrasser. Bon, l’a fallut s’y prendre à trois coups. C’était pas seulement la membrane de la pompe vacuum, c’était pas seulement le module d’ignition, fallait aussi enrichir le mélange de gaz en chimant le pointeau et en changeant le jet principal. Évidemment, le scoot sent un peu plus l’essence mais ça me déplaît pas.

Encore quelques jours pis on dégage. Je manquerai pas d’écrire.