mercredi 28 novembre 2007

Pensée du jour

Ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à avoir tort qu'ils ont raison.
-Bernard Weber

L'hiver - Première prise



Cette fois ça y est. L’hiver est revenu. Il a déposé ses premières neiges sur mon balcon il y a quelques jours et puis du coup il a recouvert Montréal au grand complet. Nécessairement, je dois faire le remisage de la bécane dans les jours qui viennent. Triste.



En novembre tout est gris et froid. Alors on compense par le confort, la chaleur, de bonnes bouffes, du vin et du whiskey. N’en plus, j’ai bien l’intention d’exister dans des univers virtuels au plus froid de l’hiver. Surtout qu’avec l’avancement des consoles de jeu, on peut s’y mettre à plusieurs, chacun chez soi, reliés par une connexion internet. On ira bouffer du monstre dans des donjons sordides avec le bro et les amigos. Ça nous changera des bonshommes de neige et du verglas.

mardi 6 novembre 2007

Ma nouvelle lubie - Chang jiang 750

J'ai toujours voulu une vieille bécane dans mon salon. Comme objet d'art. Et voilà donc que dans une petite shop où je me suis rendu avec un ami ce week-end on m'offre une moto dont la conception remonte avant la 2e guerre mondiale. Si j'ai bien compris, c'est un modèle développé par BMW (R71) puis fabriqué par les russes (Ural M72), les américains (Harley-Davidson XA) et enfin les chinois (Chang jiang). Celle qu'on me propose est justement de Chine. Le prix est bon, elle est neuve et n'a jamais réellement roulé. Le proprio m'explique que les chinois en ont fabriqué plus d'un million depuis les années 50 et qu'on les écoule encore aujourd'hui. Quelques recherches sur le net semblent le confirmer. Bien entendu, il s'agit d'une réplique façon chinoise avec ce que cela suppose mais d'après le proprio plusieurs des pièces sont interchangeables et puis au fond, dans le salon ce sera pas un problème.